Les séances sont-elles confidentielles ?
La confidentialité est de la plus haute importance. Toutes les informations échangées au cours des séances sont confidentielles, de même que le contenu de votre dossier. Si une divulgation d'informations vous est utile (que ce soit pour le travail ou pour un médecin), votre consentement écrit est nécessaire. Les situations suivantes sont les seules dans lesquelles la loi prévaut sur la confidentialité entre le client et le thérapeute :
Quelle est la durée des séances ?
Les séances durent 50 minutes et se déroulent généralement sur une base hebdomadaire dans un premier temps, puis bihebdomadaire et, dans certains cas, mensuelle. Certains clients restent en contact en fonction des besoins. Les séances sont toujours réservées à l'heure, par exemple 9 heures, ou à la demi-heure, par exemple 9 h 30.) Les séances ne durent pas une heure entière, car la méthodologie acceptée en matière de psychothérapie prévoit que le thérapeute dispose de 10 minutes entre chaque client pour rédiger la note de séance et se préparer pour le client suivant.
Les séances mensuelles ne sont généralement pas productives sur le plan thérapeutique. Si la séance est consacrée à la mise à jour du thérapeute sur ce qui s'est passé entre les séances, le client ne peut pas s'attendre à une "consultation productive", car l'empathie érotique est à la fois orientée vers le processus et l'expérience. Nous avons besoin de temps pour "faire de la thérapie" et pas seulement pour parler pendant les séances.
En ce qui concerne la confidentialité, non seulement ce que vous dites en séance, mais aussi la relation thérapeutique elle-même sont confidentiels. Par conséquent, ne supposez jamais qu'un thérapeute est inamical en public ; il vous rendra volontiers la politesse si vous en prenez l'initiative !
Quand êtes-vous disponible ?
Les thérapeutes du Centre ne sont pas de garde et ne peuvent pas toujours être disponibles pour vous. Ils répondent aux messages dès qu'ils sont en mesure de le faire dans un espace approprié. Les appels confidentiels des clients ne sont pas pris dans les espaces publics. En cas d'urgence, si le thérapeute n'est pas disponible, veuillez vous adresser à votre médecin, à la clinique locale ou aux urgences.
Comment le paiement est-il organisé ?
Sauf accord contraire, le paiement intégral est accepté sur le site web pour réserver votre rendez-vous. Le client est responsable de tous les frais liés à un chèque sans provision, le cas échéant. Sauf en cas d'urgence ou de maladie, un préavis de 48 heures est nécessaire pour annuler une séance sans que le montant total de la séance ne soit facturé.
Pour les séances gratuites accordées à ceux qui sont éligibles, un rendez-vous manqué entraînera des frais convenus, ou la cessation des services.
Assurance Les services peuvent être couverts en totalité ou en partie par votre assurance maladie ou votre régime d'avantages sociaux. De nombreuses compagnies d'assurance ne couvrent que les psychologues et les travailleurs sociaux, et malheureusement pas les psychothérapeutes.
Veuillez vérifier soigneusement votre couverture en posant les questions suivantes :
Suis-je couvert par une assurance maladie mentale ?
Additional Information
Are the sessions confidential?
Confidentiality is of the highest importance. All information shared during sessions is confidential, as are the contents of your file. If an instance arises in which a release of information would be helpful to you (whether for work or a physician), your written consent is necessary. The following are the only situations in which the law overrides client-therapist confidentiality:
How long are sessions?
Sessions last 50 minutes and typically occur on a weekly basis at first, followed by biweekly sessions, then in some cases, monthly check-ins. Some clients stay in touch on an as-needed basis. Sessions are always booked on the hour, e.g. 9 am or half hour, e.g. 9:30 am). Sessions are not a full hour, because it is an accepted psychotherapy methodology that allows the therapist 10 minutes between clients to write the session note, and to prepare for the next client.
Monthly sessions are not usually therapeutically productive. Please be mindful that if the session is spent updating the therapist on that which has occured between the sessions, the client can not expect "productive consultation" as Erotic Empathy is both process-oriented and experiential. We need time to "do therapy" and not only speak conversationally during the sessions.
With regards to confidentiality, not only what you state in session, but also, the therapy relationship itself is confidential. Thus, please never assume a therapist is being unfriendly in public; they will happily return a greeting if you initiate!!
When are you available?
Therapists at the Centre are not on call nor always able to be available to you; they do return messages as soon as they are able to do so in an appropriate space. Confidential client calls are not taken in public spaces. Should an emergency arise when the therapist is not available, please go to your physician, local clinic or emergency room.
How is payment arranged?
Unless we arrange otherwise, full payment is accepted on the website to reserve your appointment. The client is responsible for any NSF charges should they be incurred. Except in the event of emergency or illness, 48 hours' notice is required to cancel a session without the full session fee being charged.
For free sessions granted to those who are eligible, a missed appointment will incur an agreed upon fee, or cessation of services.
Insurance Services may be covered in full or in part by your health insurance or employee benefit plan. Many insurance companies cover only psychologists and social workers, and sadly not psychotherapists.
Please check your coverage carefully by asking the following questions:
Do I have mental health insurance benefits?
Centre Pour Empathie Érotique®
360 Avenue Victoria, suite 300 Westmount (Montreal), Quebec H3Z 2N4, Canada
Copyright © 2024 The Centre for Erotic Empathy - All Rights Reserved.
Powered by GoDaddy